11 septembre : Jean-Marie Bigard et Mathieu Kassovitz sur France 2
VIDEO| Jean-Marie Bigard et Mathieu Kassovitz étaient invités jeudi soir à débattre sur le 11 septembre dans la nouvelle émission de Guillaume Durand. Mission réussie pour France 2, il y a eu du scandale.
- Publié le 30-10-2009 à 11h44
:focal(145x101:155x91)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TOK6BAUX5VAJFJGYMSPA2JOR7M.jpg)
"L'objet du scandale", la nouvelle émission de Guillaume Durand diffusée sur France 2, se penchait jeudi en troisième partie de soirée sur le 11 septembre, avec en invités vedettes Jean-Marie Bigard et Mathieu Kassovitz. Les deux hommes sont réputés pour avoir une version controversée du 11 septembre. Loin d'être négationnistes, ils doutentde la théorie officielle livrée par le gouvernement américain.
Pour ce débat, Mathieu Kassovitz et Jean-Marie Bigard étaient confrontés à 3 journalistes du service investigation du journal Le Point. Et le débat a rapidement tourné court et le ton est vite monté entre les invités si bien que le présentateur a dû à plusieurs reprises hausser le ton.
Aujourd'hui, Jean-Marie Bigard affirme qu'il a été piégé par France 2."Il n'y a pas eu de débat. On nous a tendu un piège. Au début de l'émission, Guillaume Durand débute l'émission par: Si on ne vous a pas tué d'ici la fin de l'émission, nous allons passer pour des mal pensants.Nous voulions simplement dire : Est-ce que nous avons le droit de douter ? Et (nos contradicteurs) nous ont sorti des avions téléguidés, etc. Mais on n'a jamais parlé de ça nous !" , a-t-il ajouté.
Du côté de France 2, le producteur affirme que c'est ridicule et il regrette la tournure qu'à prise l'émission. Quant à Guillaume Durand, il ne souhaite pas s'exprimer.