Le pain du Moulin - 09/04/2018

Proximag -

À la boulangerie du Moulin de Vencimont, on se plaît à sortir des pains faits comme autrefois. On ne travaille pas avec des adjuvants.



On respecte du début à la fin le cycle du pain.

La boulangerie n’est pas comme toutes les boulangeries. Ici, on travaille avec des céréales qui ont été sélectionnées. Pas question d’ajouter d’autres produits pour donner du goût. On travaille dans l’authenticité et en respectant les ingrédients. Normal, on se trouve à deux pas d’un moulin qui traite les céréales.

Dans la boulangerie, le rituel est identique. Le travail débute à 6 heures. On veille à respecter scrupuleusement le cycle du pain. Les premiers pains sont prêts fin de matinée. Ceux qui souhaitent repartir avec un pain coupé le savent: ils doivent se présenter en début d’après-midi.

Dans cette boulangerie, on est différent des autres. On ne présente pas mille et un produits. La carte est limitée. C’est une volonté. On y trouve du pain blanc naturellement, mais également du 1/2 gris et du pain au levain. On y trouve également des baguettes et d’autres produits dérivés. Pour la pâtisserie, on joue également la même carte. On est dans la modération. Ce que l’on fait, on veut tout simplement le faire correctement.

À la boulangerie du Moulin, on veut également jouer la carte verte. On travaille avec de l’électricité produite par la force de l’eau. On invite aussi la clientèle à réserver les pains. Ce faisant, on évite les déchets.

Désormais, la clientèle connaît la manière de fonctionner de la boulangerie du Moulin. Il n’est plus rare de voir des personnes ressortir avec beaucoup de pains sous le bras. Normal, le produit supporte bien un passage dans le congélateur.

Boulangerie du Moulin

Rue Grande, 95 – 061 501 282

Pierre Higuet (Proximag)