VIDÉO | Solidarités 2018: Noa Moon parmi les sept nouveaux noms - 08/03/2018 11:23:43

NAMUR -

Les organisateurs du festival namurois les Solidarités viennent d’annoncer sept nouveaux noms pour leur édition 2018. On retrouve notamment Noa Moon ou encore Juliette Armanet, un nom montant de la chanson française.



Il est de coutume désormais de découvrir la programmation des Solidarités au compte-gouttes. t c’est ce jeudi que les organisateurs ont décidé de dévoiler sept nouveaux noms qui attireront la foule à la citadelle de Namur les 25 et 26 août prochains.

La liste démarre par une voix montante de la chanson française: Juliette Armanet. Les amateurs pourront venir l’applaudir le dimanche du festival avec son album révélation «Petite amie».

Pour la touche pop, rock et électro, les festivaliers pourront compter sur HollySiz. Cécile Cassel montera également sur la scène le 26 août avec disque «Rather than Talking». Pour la mise en bouche, découvrez son clip aussi engagé que vibrant ci-dessous.

Petit cocorico namurois ensuite avec Charlotte. La jeune auteure, compositrice, interprète participera aux Solidarités avec ses titres «Pars» et «Ta ¨peau». Un moment qui promet d’envouter le premier jour du festival.

Hoshi, qui signifie étoile en japonais, intègre également la programmation. La jeune artiste de 21 ans y partagera ses titres intimistes et empreints de poésie avec, notamment, «Comment je vais faire» ou encore «Ta manière». Un moment qui promet d’autres découvertes avec son premier album «Il suffit d’y croire», prévu pour le 23 mars.

Ensuite, Noa et Mira Awad vous emmèneront en voyage. La première, révélée avec son tube «I don’tknow», BO du film «La vie est belle» est une chanteuse israélienne à la voix cristalline. La seconde, de 42 ans, nous vient de Palestine. Le duo d’amies de longue date, qui chantait «There must be another way» à l’Eurovision pour Israël, sera sur la scène du Théâtre de Verdur le samedi 25 août.

Dans un autre univers, Clara Luciana, présentée comme la relève de la pop française, livrera ses chansons à texte sur la toute nouvelle scène de La Grange le 26 août. Vous pourrez redécouvrir «Montre d’amour» et «La grenade». La sortie de «Saint-Victoire», son premier album, est prévue pour le 6 avril prochain.

Et pour terminer, et non des moindres, les «solidaires»seront nombreux à se déplacer à Namur pour applaudir Noa Moon. À 26 ans, Manon De Carvalho Coomans revient avec «Azurite». Une prestation pleine de joie de vivre avec son tube «Paradise» prévue sur scène du Maquis.

Le récap des artistes confirmés

Samedi 25 août:

Hyphen Hyphen, Lomepal, La Smala, Caballero & JeanJass, Eddy de Pretto, Therapie TAXI, Les Négresses Vertes, Todiefor, Hoshi, Noa & Mira Awad, Charlotte

Dimanche 26 août:

Julien Clerc, Calypso Rose, Typh Barrow, Gauvain Sers, Dadju, Delta, Juliette Armanet, Noa Moon, HollySiz, Clara Luciani

Benjamin DE SMET (L'Avenir)