IL EST TEMPS DE S'OCCUPER DU POTAGER: TRUCS & ASTUCES - 08/03/2017 10:53:00

Cultiver des fruits et des légumes n’a rien de sorcier : tout le monde peut le faire. Tout ce que cela demande, c’est un peu de temps et de bons produits. Il s’agit en outre d’un passe-temps sain et toute la famille peut en profiter.

Au début de la saison du jardinage, pratiquement tous les jardiniers se rabattent sur la chaux pour optimiser le taux de pH du sol. Certains ont même le réflexe de prendre un échantillon de leur sol et de le faire analyser par un service spécialisé en la matière. Ainsi, vous connaîtrez exactement la quantité de chaux dont vous avez besoin, ou justement pas besoin, car trop de chaux est également néfaste. Vous préférez une solution plus simple ? Via l’app Tuin & Dier (NdlR : Jardin & Animal), vous pouvez obtenir gratuitement une bandelette de papier pH. Avec cette bandelette, vous pourrez mesurer le taux de pH dudit sol et l’app vous mentionnera si votre sol a besoin de chaux ou pas.

À côté de cela, vous aurez besoin d’un engrais organo-minéral. Grâce à l’engrais Viano Leguma, vous donnez à vos plantes tous les nutriments nécessaires pour qu’elles puissent se développer correctement. Les matières premières présentes au sein de l’engrais stimulent également les organismes vivants présents dans le sol, de sorte que les plantes puissent plus facilement absorber les substances nutritives.

Prévenir les mauvaises herbes

L’entretien du potager consiste principalement à sarcler et à arroser la terre. Les mauvaises herbes de votre potager sont en conflit permanent avec les autres plantes pour s’approprier les substances nutritives et l’eau présentes dans le sol. Plus vous évitez les mauvaises herbes, moins vous devrez arroser en cas de sécheresse et plus vos plantes pourront absorber de substances nutritives.

Prévenir les mauvaises herbes vous fera donc gagner pas mal de temps et vous fournira une meilleure récolte. Notre conseil : ‘SUPP PRESS Mauvaises herbes’. Répartissez cette couche de couverture du sol sur votre potager et vous obtiendrez un double résultat. Tout d’abord, ce produit formera une couche de protection très compacte pour éviter aux mauvaises herbes de pousser. Ensuite, ‘SUPP PRESS Mauvaises herbes’ protégera le sol contre le dessèchement, car il retiendra l’humidité davantage de temps et permettra aux plantes d’avoir de l’eau durant plus longtemps à disposition.

Il ne reste désormais plus qu’à démarrer la récolte et ensuite, il sera temps de profiter de cet agréable passe-temps avec la famille et les amis.  

En quête de plus d’astuces pour bien commencer et entretenir votre potager ? Cliquez ici

Viano