Cœur de Pirate, Quentin Mosimann et Amir aux Francofolies - 01/03/2018

SPA -

L’affiche de la 25e édition du festival spadois continue de s’étoffer. Coeur de Pirate, Amir et Quentin Mosimann parmi les nouveaux noms.



Cœur de Pirate, Amir et Quentin Mosimann participeront cet été à la 25e édition des Francofolies de Spa (du 19 au 22 juillet), ont annoncé jeudi les organisateurs du festival spadois, qui prendra cette année place en cœur de ville, dans un vaste espace unique et sécurisé s’étendant de la place royale jusqu’aux jardins de la Villa Royale.

Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, sera de passage à Spa le 22 juillet prochain pour fêter ses 10 ans de scène et partager avec son public ses dernières compositions qui ont cartonné au travers d’une tournée européenne et nord-américaine de 150 dates à guichets fermés. Un nouvel album de la chanteuse québécoise est d’ailleurs attendu au printemps.

Spa accueillera aussi Amir, révélé en 2014 par l’émission The Voice. L’artiste français, qui a écoulé près de 300 000 exemplaires de son tout premier album, Au cœur de moi, sort d’une longue tournée en France mais il repart dès cet été pour défendre ses nouvelles compositions. Il fera escale aux Francofolies, qu’il découvrira le 19 juillet.

Plébiscité par le public spadois, Quentin Mosimann aura l’occasion d’enflammer le 21 juillet le Parc des Sept Heures. Le DJ suisse pourra laisser éclater toute son énergie débordante et communicative avec le public spadois qui ne demande qu’à exploser sur son set très étudié.

Cet été, les Francofous pourront également découvrir ou redécouvrir le pop-rock des Zappeurs Palace (19/7), le folk rock des liégeois de Yew qui reviennent au-devant de la scène ainsi que la pop d’Aliose (20/7) ou encore l’univers très particulier d’Isolde Lasoen, découverte comme batteuse de Daan (22/7).

Belga (Belga)