Comme elle resplendit dans l’hiver, la nouvelle fresque signée Brecht Evens au Jardin aux Fleurs - 28/02/2018 13:54:30

BRUXELLES -

Avec 415m2, la nouvelle fresque BD bruxelloise est l’une des plus grandes. Elle colore désormais le quartier du Jardin aux Fleurs, dont elle emprunte le nom. On la doit au talent de l’indispensable dessinateur flamand Brecht Evens.



Une nouvelle fresque a fait son apparition dans les rues Bruxelles. Et elle est magistrale! L’œuvre du dessinateur belge Brecht Evens, «Jardin aux fleurs», a été inaugurée ce 23 février à l’angle de la rue du Grand-Serment et de la rue du Char.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le patchwork coloré de cette valeur montante de la BD flamande resplendit dans l’hiver qui baigne le quartier donnant son nom à la fresque. Dans le ciel bleu, le jaune fauve et le vert grenouille de ces 415m2 mis en peinture par Urbana donnent à ces murs aveugles proches de Dansaert un cachet désormais unique.

Si vous n’avez jamais lu Brecht Evens, on vous conseille fortement ses incroyables premières œuvres, dont «Les Noceurs», «Les Amateurs» et «Panthère», chez Actes Sud. Le jeune artiste de 31 ans y démontre toute sa maîtrise de la couleur et de la mise en scène dans des récits nettement moins gais que leurs traits chamarrés le laissent penser.

De notre côté, on attend de pied ferme le prochain projet de ce talent né à Hasselt et formé à la LUCA School of Arts à Gand: «Les Rigoles», dont certaines planches ont été exposées dernièrement au MIMA.

J. R. (Belga)