La neige sur la route: circulation difficile et accrochages sur l’E411 - 26/02/2018 08:53:00

MOBILITÉ -

La neige est tombée sur la Belgique ce matin, rendant notamment la circulation plus compliquée sur l’E411 et d’autres axes routiers.



Les flocons s’accumulent sur la route, ce qui a provoqué plusieurs accrochages sur la route, notamment sur l’E411.

Une bande est déjà difficilement praticable depuis plusieurs minutes. Le site inforoutes.be signale de nombreux accrochages et accidents.

Notamment dans le sens Luxembourg > Bruxelles, à Grand-Leez, mais aussi à Thorembais-les-Béguines.

La neige a aussi commencé à tomber, peu après 9h00, sur l'ensemble de la région liégeoise. De nombreux automobilistes ont, dès lors, eu quelques difficultés à se déplacer sur les routes tant le nombre d'embouteillages était important.

En l'espace de quelques heures, les accidents se sont multipliés sur l'E40, causant ainsi de nombreux embarras de circulation.

Appel à la prudence

La Cellule d’Action Routière (CAR) composée du Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la Police Fédérale de la route, confirme que tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service Public de Wallonie (SPW) restent mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales.

Elle recommande cependant à tous les usagers de rester vigilants s’ils doivent emprunter le réseau routier, pendant les averses hivernales, en particulier sur le réseau secondaire.

Tous les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse, éviter toute manœuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, ne pas dépasser les épandeuses, etc.

(L'Avenir)