Standard: Steven Defour suivi par Aston Villa et Liverpool - 17/06/2009

Steven Defour est à nouveau cité en Angleterre. Aston Villa serait prêt à revenir à la charge pour le capitaine du Standard tandis que Liverpool à lui en cas de départ de Xabi Alonso.

Après l'annonce du transfert de Jonathan Mendes, c'est la foire aux rumeurs du côté de Sclessin. La dernière en date provient d'Angleterre. Selon le Daily Star, Aston Villa suit à nouveau Steven Defour et serait prêt à débourser 13 millions £ (environ 15,5 millions €). Le club de Birmingham a récupéré des liquidités avec le transfert de Gareth Barry à Manchester City pour 14 millions €. Martin O'Neill, qui estimait Defour trop cher en avril, serait prêt à investir la somme du transfert pour le Soulier d'or 2007, également suivi par Liverpool. Mais un transfert chez les Reds ne serait envisagé qu'en cas de départ de Xabi Alonso, courtisé par le Real Madrid.

A noter encore que Laszlo Bölöni signe son nouveau contrat d'un an ce mercredi. L'entraîneur roumain doit donner une conférence de presse dans la matinée.

+ Prolongez l'info dans Vers l'Avenir, L'Avenir, Le Jour, Le Courrier

F.B.