Vaulx prend le large avant le sommet

Dès la 5e, Duvinage sert idéalement Devolder pour l’ouverture du score. Au quart d’heure, Esplechin égalise sur un autogoal. Vaulx creuse l’écart grâce au doublé de Druart (3-1). Score au repos. À l’heure de jeu, Moreau inscrit le but libérateur et c’est finalement le jeune Halliez qui, du haut de ses 16 ans, clôture le festival offensif. Tout bon avant le choc à Taintignies.

Vaulx - Esplechin 5-1

Sc Bruneh. - Taintignies 1-1

Le ballon est offert par «Le palais de la frite» à Taintignies. Les équipes sont déforcées pour l’occasion mais ce sont les locaux qui semblent le mieux s’adapter à cette situation. Au repos, le score reste vierge malgré quelques incursions dans chaque camp. Il faut patienter jusqu’à la 65e pour voir les visiteurs ouvrir la marque par Devillers à l’affût d’un ballon qui traîne suite à un coup franc. L’égalisation ne traîne pas et survient deux minutes plus tard par Ramz. À un quart d’heure de la fin, le tir de Devillers trouve la latte mais dans l’ensemble, ce score de parité est justifié.

Herseaux B - Ere-Allain B 5-0

Les visiteurs manquent un penalty à la 12e . Le jeu s’équilibre par la suite et à la 43e , Derad déflore la marque. Et peu avant l’heure, Mulier double la mise. C’est ensuite le duo Lefevre-Glorieux qui se met en évidence pour atteindre le score de forfait. Ere-Allain a craqué physiquement après le deuxième but.

Rumes - Laplaigne 2-2

À la 10e minute, Tesse sort victorieux d’un cafouillage pour le 0-1. Après des situations dangereuses, Moulin prend la défense de vitesse pour rétablir la parité. En seconde période, Rodrigue fait 1-2 à l’heure. Rumes ne se décourage pas et obtient méritoirement le point du nul à la 70e par Amorison sur corner. Enfin, la balle de match revient à Fichelle mais le portier est à la parade.

Néchin - Obigies B 6-2

Confirmation du redressement local avec un premier but de Vanhoenacker qui tombe à la 15e . Vanhoutte égalise mais Vanlynseele a vite fait de redonner l’avance aux siens à la demi-heure. Peu avant la pause, Joveneau fait 2-2. Après les citrons, Néchin ne sera jamais inquité et logiquement, Arlon, Verschoore (2) et Vroman fixent à 6-2.

Velaines B - Havinnes B 2-5

Les visiteurs assurent l’essentiel au cours du premier quart d’heure par Wallez (2) et Dufermont. Ce dernier plie définitivement le match peu avant le repos. Par la suite, Velaines réagit bien en inscrivant deux buts des pieds de Jacquemin sur penalty et Deforge. Enfin, le mot de la fin revient à Simonart en toute fin de rencontre (2-6).

Marquain - Bléharies B 2-2

Contre le cours du jeu, Lerycke ouvre la marque à la 10e Un quart d’heure plus tard, Hennaut égalise sur mouvement collectif. À la 30e , une frappe enroulée permet à Desprets de faire 2-1. Avec la descente et le vent, Bléharies domine toute la deuxième période et c’est logiquement que Hennart égalise sur penalty (2-2).

St Jean - Hérinnes 2-1

La première période est marquée par des occasions franches de Lameyse, Delhaye et Pêcheur. À la 55e , Hérinnes profite d’une erreur défensive pour faire 0-1. Dominateur, St Jean renverse la vapeur par Beuserie et Santos peu après l’heure de jeu.

Les plus consultés depuis 24h