Molenbaix cède à nouveau du terrain

Le match part sur un tempo élevé de la Montkainoise. Le jeu se cantonne en milieu de terrain à cause du terrain et du mauvais état de la pelouse. Kain B prend néanmoins l’ascendant avec des essais de Coupé et Bauffe. Une belle action collective d’Estaimbourg B est sauvée est deux temps par Duhaut et Afteur. La deuxième période reprend sur le même tempo. Lionaise centre pour Tonneus qui met en retrait pour Desmet : 1-0. Pas de réaction des visiteurs qui semblent très assommés. Duart, bien servi par Bauffe, fait 2-0 à la 70e . Duart centre ensuite pour Debruxelles qui fait 3-0 (75e ). Tonneus et Bauffe manque chacun l’immanquable. Bonne victoire qui remet la Montkainoise sur le bon chemin.

Montkain. B – Estaimb. B 3-0

Bléharies A – Rongy A 4-1

Bléharies débute avec le vent et domine la première période. À la 20e, Rasseneur tire sur la latte. Une longue remise en touche de Duval, permet à T. Guelton de marquer de la tête: 1-0 (25e ). Un dégagement de la défense visiteuse est repris par Delneste qui canone et double à la 35e . Bléharies continue de dominer contre le vent après la pause. Rasseneur fait 3-0 d’un tir croisé alors que Patini réduit à 3-1. Demuliez fait 4-1 d’une frappe enroulée des 20m à la 80e . Victoire méritée pour Bléharies qui a fait tourner son effectif afin d’éviter tout pépin avant d’affronter, la semaine prochaine, Herseaux.

Obigies A – Molenbaix 1-1

Match très engagé mais qui est resté très correct. Molenbaix est dangereux avec des ballons aériens. Mais c’est Moerman qui ouvre le score au quart d’heure pour les locaux. Delcroix égalise à la 25e . La deuxième mi-temps se résume quant à elle à une bataille d’entrejeu.

Leuze-Lig. A – Velaines A 4-3

Leuze se crée plusieurs occasions au cours de la première mi-temps mais ne cadre pas. Il faut attendre la 42e pour voir Abraham faire 1-0. À la reprise, B.T’Kindt égalise d’un coup franc des 30m. Delmeule donne l’avance aux locaux à la 48e mais J. Altruy rétablit l’égalité. Velaines remet une couche via Chmelicek: 2-3. J.Dewilde fait 3-3 d’une tête puissante et Altruy fait encore 4-3 à la 79e . Victoire importante pour Leuze.

Ere-Allain A – Herseaux A 0-5

Le match débute en étant équilibré, avec des occasions de chaque côté. Toutefois, Debrabandere ouvre la marque à la 30e (0-1). Herseaux poursuit alors sa domination et double l'avance par le même Debrabandere. Ere essaie de relever la tête après la pause mais prend encore trois buts: un doublé d'Oursin et un autre de Moreau. Victoire méritée d'Herseaux, «Ere doit se remettre en question.»

Risquons-Tt – Escanaffles 1-6

Tout commence bien pour les locaux. K.Delgrange ouvre le score: 1-0 à la 11e . On ne verra ensuite plus que les buteurs d’Escanaffles. T.Virstraete égalise à la 22e , D.Balcaen fait à la 24e . Risqusons-Tout est réduit à dix et A. Barbieux fait monter le score à 1-3. Après la pause, K.Huvenne et Barbieux scorent pour les visiteurs. Risquons-Tout est réduit à 9 à la 80e tandis que Ponteville aggrave le score à 1-6 (88e ) sur penalty.

Pays Bl. B – Ellezelles A 0-4

Match engagé des deux équipes. J.Debouvry ouvre le score sur penalty: 0-1. Son coéquipier De Bodt double le score sur penalty également. Saint-Jean triple l’avance sur un coup franc conclu de la tête. En deuxième armure, un tir de Carton est repoussé par le gardien local, mais repris par J. Debouvry: 0-4.

Les plus consultés depuis 24h