Le courage des Frasnois n’aura pas suffi

Déforcée, l’équipe des Collines n’a pas eu la vie facile sur le terrain des Gentlemens de Bruxelles. Du coup, la défaite est logique. Brussels Ge. 29 RC Collines 0

L.D.
Le courage des Frasnois n’aura pas suffi
Rugby ©ÉdA – 201348892551

Le déplacement dans la capitale n'aura pas été des plus simples pour le Rugby Club des Collines. Sur la pelouse des Gentlemens, les Frasnois ne pouvaient compter que sur la présence de dix-sept éléments. «En cinq ans, c'est bien la première fois que l'on est si peu, précise Didier Sanders. Mais il y a évidemment une explication à cela. Cela fait quatre semaines que l'on joue chaque dimanche et les organismes s'en ressentent. Il y a des bobos et comme la santé des joueurs passe avant tout, on ne prend aucun risque en préférant laisser nos éclopés à la maison plutôt qu'en les forçant à jouer. Et puis, il y a les absences pour raisons professionnelles. Il fallait faire avec, on n'avait pas le choix.»

L'entame de la partie est donc compliquée pour les visiteurs qui prennent trois essais lors de la première mi-temps avec un marquoir qui s'envole à 17-0 au moment de rejoindre les vestiaires pour souffler. Dès la reprise, un nouvel essai aurait pu couper définitivement les jambes des Frasnois mais c'est au contraire une très belle réaction que ces derniers vont offrir. «À l'image de deux actions consécutives à des touches près de notre embut sur lesquelles les gars se sont battus avec ardeur, on a proposé tout notre courage pour éviter que le score ne soit trop sévère, relate encore Didier Sanders. Avec l'équipe qu'on alignait ce dimanche et le peu de solutions de rechange qui nous étaient offertes, on ne pouvait pas revendiquer grand-chose. On est perdant mais on a été très courageux.»

L.D.

Les plus consultés depuis 24h