Flobecq ne manque pas de souffle !

Les locaux dominent d’entrée et suite à un corner Szlapa prolonge de la tête pour Carbonnelle isolé : 1-0 à la 18e . Leleu, Cuvelier et Carbonnelle tentent leur chance mais ne cadrent pas puis Elo perd son duel avec le portier visiteur. À la 33e Basan expédie un coup franc direct pour égaliser. Le même joueur perd ensuite son duel avec Rouss eau puis Wangermée ne cadre pas. Rousseau sauve d’entrée devant Cuvelier et en réaction Leleu et Ghiselin expédient des envois à ras du poteau. Germijns au terme d’un beau mouvement collectif place de peu à côté mais à la 85e un coup franc de Zeghers est repris de la tête par Wangermée : 1-2... flatté!

Havinnes – Anvaing 1-2

Thumaide – Flobecq 1-2

Dès la 5e , Baudart ponctue de la tête une belle phase collective puis les essais locaux sont sauvés par un grand Pottier qui multiplie les arrêts brillants. À la reprise et en trois minutes Grilli puis Delitte font mouche. Flobecq se replie devant son rectangle et le jeu est de piètre qualité. Thumaide a bien du mal à marquer!

Harchies-Ber. – Hornu 4-2

La période initiale est à sens unique et au quart d’heure Ombessa reprend de la tête un coup franc. Dans la foulée Lhoir cède à Ombessa dont le tir est repoussé par le gardien dans les pieds de Lhoir qui a bien suivi: 2-0. À la demi-heure Ombessa monte, s’appuie sur Dessily et Hautcœur et part planter le 3-0. À la 43e un centre en retrait de Duboisdindien trouve Bouanati pour le 4-0. Les locaux vont jouer de manière individuelle en deuxième période, Ombessa et Alageyik poussant même la triste plaisenterie à se disputer et recevront chacun une carte jaune. Grzegorzewski profitera de ce relâchement pour planter deux buts. Bon arbitrage de M.Trotta.

Wiers – Maubray 3-2

Une minute de silence est respectée à la mémoire de J. delcampe ancien joueur du club. Le magasin d’électroménager Mickaël Gérard offre le ballon. Dès la 1re le gardien sauve sur la ligne un tir de Prévot et sur la réplique Maximiano trompe Deroose. Pas le temps de reprendre son souffle, Demasy décoche un envoi puissant repoussé par le gardien dans les pieds de Leclercq: 1-1. A la 10e Patini passe en revue toute la défense et fusille Deroose. Leclercq est bien près d’égaliser avant que Patini ne croise trop son tir. A la 25e Kinzonzi risque un tir de l’aile gauche qui termine au fond des filets. Chaque équipe tente de faire la différence mais les défenses sont souveraines sauf à la 72e quand Demasy sur la droite sert Kinzonzi qui décoche un tir croisé à ras de terre: 3-2. Vallera enverra encore un tir qui flirte avec le poteau de la cage. Le nul n’aurait pas été illogique du tout.

Ostiches – FC Brunehaut 2-0

C’est la conseillère communale Dewerelde qui offre le ballon monopolisé par les locaux mais les occasions sont rares sauf pour Delbecque qui tire sur le poteau puis se blesse. À la 65e un travail fantastique de Allassane profite à François: 1-0. La réaction de Brunehaut est fort timide et le jeu devient brouillon. À la 90e François sert Flament pour le 2-0. Victoire logique et très bon arbitrage.

Peruwelz – Meslin 1-0

Peruwelz qui salue le retour de Q. Renard va dominer la période initiale mais c’est pourtant Calo qui trouvera le poteau à la 30e . À la 48e un coup franc de Calcagno est repoussé de la main mais le penalty de Picron est sauvé par Delvingt. Fostroy tire à côté avant de trouver le poteau puis Laloux perd deux duels face au gardien mais à la 75e Fostroy reprend de la tête un corner de Calcagno: 1-0. Defroyennes ne cadre pas les derniers essais. Excellent arbitrage

Béclers – Pays Blanc 0-3

Climatec offre le ballon. Après des essais de Segala et de Gosset c’est Moerman, bien servi par Vanardois, qui anticipe la sortie de Detournay: 0-1. a la 40e Bonnemaison prolonge de la tête un corner: 0-2. À la 53e Moerman déborde et centre pour Bouchelil: 0-3. Un tir de Deparis est sauvé sur la ligne et une tête de Hellin heurte la latte. Victoire logique.

Estaimbourg – Montkainoise 3-1

Le match est agréable et équilibré mais les occasions rares. À la 40e, Delberghe d’une belle transversale trouve Dehut qui remise dans l’axe pour Dubrulle qui lobe le portier: 1-0. Dès la reprise Lucas exploite une erreur pour égaliser. Estaimbourg va dominer mais se heurtera à un grand Liénard qui retarde l’échéance. À la 84e il relâche une frappe de Merchiers et L. Thulier fait 2-1 puis 3-1 suite à un débordement de Douillet et un centre de Merchiers.

Les plus consultés depuis 24h