Dos Santos : « Enfin, elle est là ! »

Un seul mot résumait le soulagement collectif vécu par les joueurs et le staff technique du RMP, après ce premier succès conquis à l'extérieur. «Enfin!», s'est ainsi exprimé Arnaud Dos Santos, le coach mouscronnois, à la sortie des vestiaires.

Dos Santos : « Enfin, elle est là ! »
Foot : Heist - RMP - 01 ©EdA - Jean-Luc Boitte - 201559580287
M.D.

De ce match à Heist, on retiendra que les Mouscronnois sont parvenus à briser une série de sept déplacements sans victoire en championnat. D'ailleurs, la dernière victoire à l'extérieur en match officiel remontait simplement à l'ultime rencontre en D3, sur la pelouse synthétique de Coxyde... C’était en mai dernier!

Pourtant, malgré les bons trois points, tout n'était pas parfait dans le jeu hurlu, ce samedi soir. Le but rapidement concédé en est d'ailleurs la preuve. «Notre entame était mauvaise. C'est justement ce qu'il ne fallait pas faire, peste Arnaud Dos Santos. On savait que Heist, vu sa place de dernier, pouvait être faible sur le plan psychologique. Il ne fallait donc les empêcher de s'installer dans la partie. Heureusement, nous avons su par la suite montrer une belle réaction et se créer beaucoup d'occasions. J'épinglerai la prestation de Seïd Khiter qui, en plus de ses deux buts plein d'intelligence, a pris le dessus par sa technique. Nous avons un peu souffert dans les derniers instants mais au final, la victoire nous permet de rester dans le tableau de marche fixé d'ici la trêve

M.D.

Les plus consultés depuis 24h