Templeuve marque son territoire

Ce week-end était consacré aux renJcontres d’alignement.

Templeuve marque son territoire
jeu de boule alignement ©ÉdA

En division 1, dans le bas de classement, Kain 3 et Blandain 2 ne voulaient pas perdre leur duel, histoire de se replacer dans le ventre mou du classement.

Mais les semaines se suivent et se ressemblent du côté de Kain 3.

Le manque de réussite flagrant, d’actualité depuis quelques joutes, ne favorise pas la confiance et les résultats s’en ressentent.

Après deux séries, Blandain menait allègrement 4-13. Heureusement, l’ultime manche était plus favorable aux locaux et permettait aux Kainois d’atténuer quelque peu le score final. Marque des séries (3-5, 1-8 et 5-1).

Les Amis de la Boule de Templeuve pouvaient reprendre la tête de la série A. Il fallait, pour cela, s'imposer à Léaucourt 2, ce qui n'est jamais évident. En début de rencontre, Léaucourt 2 ne parvient pas à trouver ses marques à la frappe et doit attendre le quatrième bout pour faire son premier «jo» et remporter la série sur sa lancée. Mais les seconde et troisième manches sont trop faibles côté hérinnois, tant à la frappe que dans le jeu de courte face à une équipe en pleine forme avec laquelle il sera difficile de rivaliser. À noter la très belle prestation d'Alison Beck dirigée par un Albert Dacgnies en super forme. Victoire amplement méritée d'AB Templeuve sur des séries ponctuées comme telles: (5-3, 4-7 et 2-4).

Véritable surprise de cette saison, Terrasse se déplaçait à Dottignies 1. Mais décidément, les gars de la cité de la main restent la bête noire des Antoiniens qui avaient pourtant pris un bon départ en remportant la série 4-5. Dottignies a bien réagi par la suite pour remporter les deux dernières manches et le match (8-2 et 5-4).

En division 2, une seule rencontre opposait Café français à Dottignies 2. Les locaux débutent très bien malgré une opposition très forte (5-2). Mais les visiteurs réagissent rapidement en seconde série pour creuser un écart suffisamment important (4-11). La dernière série se joue en confiance pour Dottignies qui remporte le match méritoirement grâce notamment à de superbes frappes de J-P. Vanoosthuyse (2-3). Dottignies 2 se replace ainsi en bonne position dans la course à la montée.

¦

Les plus consultés depuis 24h