Brugelette ira à Vaudignies pour la gagne

Séparées par la base militaire de Chièvres, les deux formations vont se livrer à une bataille rangée sur les terres vaudigniennes.

Brugelette ira à Vaudignies pour la gagne
Football Photos P4A Vaulx - Laplaigne ©ÉdA – 201514918934
Vincent FOCKEDEY

Leader avec un match d'avance sur Thumaide B, les locaux partiront avec l'étiquette de favori même si cela n'obsède pas le coach Olivier Gossuin qui voit plutôt en ce duel une manière de confirmer les bonnes prestations de ses jeunes pousses. «On a bien digéré le fait d'avoir perdu la tranche à Thumaide voici trois semaines. Ce n'était pas très grave car notre objectif est toujours de finir bien classé pour atteindre le tour final. Évidemment, si on parvient à monter directement, on saisira notre chance. Cette première place au classement n'est pas une obsession car nous savons très bien que tout peut vite changer avec les victoires à trois points. Face à Brugelette, ce sera un match important pour nos jeunes qui auront une nouvelle fois l'occasion de se montrer dans un match au sommet. Ca me permet aussi de juger leur capacité à gérer un tel rendez-vous. La semaine d'après, le match contre Péruwelz sera aussi important face à l'équipe de mon beau-frère. Le principal pour moi, c'est que les deux matchs se déroulent dans un bon esprit sportif. En cas de bons résultats, on pourrait alors faire le trou sur ces deux équipes. En attendant, je me réjouis de voir que le groupe est très réceptif. Pourvu que ça dure ainsi. »

« Autant jouer le plus haut possible »

Côté brugelettois, on n'aura pas le droit à l'erreur. Distancés par huit points au général, les protégés de Jonathan Delvaux devront impérativement vaincre sous peine de voir s'envoler leur adversaire et par la même occasion le titre. «Si on perd, ça deviendra vraiment difficile d'aller chercher le titre même si nous n'avons pas l'ambition d'être champion. Mais quand on joue au foot, autant jouer le plus haut possible. Il y aura donc un peu plus de pression chez nous. À mon avis, on devra aller faire le jeu face à une équipe qui pourra se permettre d'attendre un peu. Depuis deux semaines, on s'est bien repris après nos deux défaites successives dans les arrêts de jeu. On a vraiment eu la poisse lors de nos deux revers d'affilée alors qu'on avait tout en main pour l'emporter. On doit d'ailleurs éviter à l'avenir d'avoir ces petits passages à vide qui nous font à chaque fois très mal. En tout cas, nous sommes très confiants pour le derby. Nous irons là-bas pour gagner

En P4A, les Vallois devraient conforter leur place de leader en déplacement à Hérinnes. Deuxième à trois unités, Taintignies aura fort à faire pour se remettre en selle face à Herseaux B.

Pourtant, les hommes de Philippe Deschryver n’auront d’autre choix que de l’emporter sous peine de voir la sérénité de ce début de saison battre de l’aile.

Enfin, en P4B, les leaders wodecquois devront vaincre après l’étonnant nul concédé à domicile face à Anvaing le week-end dernier. Accident de parcours? Sans doute mais quand même deux points perdus qui ont permis à Lessines B de revenir dans leur sillage.

Gaspillage interdit donc dans ce déplacement en principe facile à Leuze/Lignette.

Les plus consultés depuis 24h