Titres cherchent preneurs !
Le jogging de Strée, repris dans les challenges Guérit et 4 Entités, servira aussi de cadre au championnat du Hainaut des 10 kmsur route.
Publié le 16-10-2012 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SXMLEFEUDRDV5OCLEB4HIGEYAQ.jpg)
Le jogging de Strée qui se déroulera ce samedi 20 octobre est d’un triple intérêt. Tout d’abord il servira de dernière manche du challenge Guérit. Même si le vainqueur final est déjà connu (Aurélien Delahaye), certains coureurs chercheront à gagner les derniers points pour mieux figurer au classement voire pour remporter leur catégorie. La course constitue aussi la 3e manche du challenge des 4 Entités dominé, jusqu’à présent, par Pierre Rivez qui est aussi en bonne position pour s’approprier le Vals & Châteaux. Mais surtout cette épreuve, la dernière de l’année 2012 organisée par l’Athlétic Club Thuin-Erquelinnes (en collaboration avec l’administration communale de Beaumont), servira de cadre au championnat du Hainaut des 10km sur route. Sont concernés les coureurs de cadets à masters. Pour pouvoir prétendre à l’un des titres mis en jeu au titre, il faut faire partie d’un club hennuyer agréé à la LBFA.
Le départ de la course sera donné à 15hdepuis la rue de la Station, devant la salle Désirée. Le droit d’inscription a été fixé à 5euros. Thierry Cogniaux, déjà 8 fois champion, sera-t-il encore de la partie? Si la réponse est positive, il ne faudra pas chercher loin pour trouver le grand favori, du moins dans sa catégorie des V1. Auparavant, à 14h20 aura eu lieu une course de 5km qui, précisons-le, ne délivre pas de titre. Enfin, à 14 h, ce seront les jeunes qui se seront défoulés sur des distances de 200, 500 et 1 300m (droit d’inscription 2euros).
G.B.
Infos: 0497/88 51 70.