Faire son choix dès que possible

Jean-Marie Francard, membre de la Grappe Jeunes, pourquoi vous êtes vous engagé dans le projet Les jeunes ont du talent ?Parce que l'objectif général de cet événement est de faire en sorte que le jeune se pose le plus tôt possible la question de son orientation professionnelle, pour que ses choix sur le plan de ses études, au terme de ses deux premières années d'enseignement secondaire, soient les plus cohérents possibles.

Faire son choix dès que possible
12721755 ©© EdA

Cela ne signifie cependant pas que Les jeunes ont du talent soit un événement s'adressant aux seuls jeunes des deux premières années du secondaire ?

Certainement pas. Que faire plus tard ? Ce type de question, on se le pose jusqu'à ce que l'on ait un métier. Donc, en fin de compte, le public visé ici va de la 6e primaire jusqu'à l'âge d'environ 20 ans.

Les jeunes dont du talent, voilà de quoi associer de nombreux partenaires. Comment ceux-ci agissent-ils ?

Chacun d'entre eux apporte sa spécificité. Personnellement, je m'attache par voie de courrier à solliciter des subventions pour cet événement dont le budget est relativement important. Il faut en effet tenir compte des frais de publicité, de location de la halle aux foires et de matériel, d'autres frais encore. Ceci explique pourquoi je participe à la quête de parrains, de moyens matériels, des témoins également pour les tables rondes.

Justement, ces tables rondes revêtent-elles un aspect particulier ?

Certainement car, à travers elles, nous essayons de mettre l'accent sur les métiers qui connaissent une pénurie de main-d'oeuvre.

R.D.

Les plus consultés depuis 24h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...