Alcool au volant : voici la nouvelle action de la police en Belgique

La police l’annonce : la 15e édition du week-end sans alcool au volant se tiendra en Belgique du vendredi 13 janvier dès 18h00 au lundi 16 janvier 2023 à 6h00.

La Rédaction de L'Avenir
Dottignies, le 01/12/08 : la police de Mouscron fait un contrôle routier préventif dans le cadre de la campagne Bob. (Cardon Coralie)
Des contrôles d'alcoolémie auront lieu un peu partout en Belgique, ce week-end. ©CORALIE CARDON

Les automobilistes sont prévenus : la police fédérale et la police locale vont lancer la 15e édition du week-end sans alcool à partir de ce vendredi.

À l’initiative de la police fédérale de la route, plusieurs barrages seront installés dans le pays afin de contrôler l’alcoolémie des conducteurs.

Ethylotest antidémarrage: une sanction efficace mais trop chère

« En annonçant à l’avance ce week-end sans alcool au volant, nous espérons obtenir un résultat bien inférieur pour se rapprocher du 0%, explique la police fédérale dans un communiqué transmis ce jeudi. Il n’est jamais trop tard pour désigner un BOB ou encore opter pour une alternative safe », comme les transports en commun.

Lors de la précédente édition, qui s’est déroulée en juin 2022, 2,15% des conducteurs contrôlés roulaient sous influence. En janvier dernier, ce taux était de 2,29%.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...