Grève du réseau TEC ce jeudi 20 octobre : vous pouvez savoir si votre transport passera demain

Des perturbations sont à craindre sur le réseau TEC ce jeudi 20 octobre, prévient l’entreprise publique wallonne de transports en commun sur son site internet.

Belga
 L’ensemble des services devrait à nouveau être pleinement opérationnel dès vendredi.
L’ensemble des services devrait à nouveau être pleinement opérationnel dès vendredi. ©Belga

Les organisations syndicales participeront en effet en front commun à une journée d’actions contre la hausse du prix de l’énergie, pour laquelle elles ont déposé un préavis couvrant les agents qui y participeront.

Les voyageurs peuvent déjà s’informer sur l’état du réseau de jeudi et sur les perturbations attendues via le site internet du TEC, et ce depuis 16 heures ( letec.be). De très nombreuses lignes devraient être touchées, et pour cette raison le réseau de transport wallon conseille à ses usagers de trouver un autre moyen de déplacement.

Si toutes les régions seront touchées, ce sont dans les provinces de Liège et de Hainaut que la circulation sera la plus difficile. N’hésitez donc pas à planifier votre trajet.

Jeudi, les voyageurs pourront également consulter la page Facebook du TEC ou contacter le call center de leur région par téléphone (à trouver sur cette page)

L’ensemble des services devrait à nouveau être pleinement opérationnel dès vendredi.