Grève sur le rail ce mercredi 5 octobre : un quart des trains circuleront, le réseau ferroviaire fermé en provinces de Namur et Luxembourg

La circulation des trains sera fortement perturbée ce mercredi 5 octobre 2022.

La Rédaction de L'Avenir
 Un train sur quatre circulera ce mercredi
Un train sur quatre circulera ce mercredi ©EDA - Jaques DUCHATEAU

En raison de la grève annoncée par le front commun syndical des cheminots, la circulation des trains sera fortement perturbée dès ce mardi 4 octobre 22h jusqu’à ce mercredi 5 octobre.

Dans les provinces de Namur et Luxembourg, aucun train ne pourra circuler. Les cabines de signalisation d’Infrabel, nécessaires à la circulation des trains en toute sécurité, resteront en effet fermées dans ces deux régions en raison du nombre insuffisant de membres du personnel.

Ailleurs dans le pays, les cabines de signalisation fonctionneront normalement, permettant un service de trains alternatif avec, au total, un quart des trains qui pourront circuler entre mardi 22h et mercredi 5 octobre inclus.

La SNCB conseille aux voyageurs concernés de travailler, si possible, à domicile ou de chercher une alternative. Dès jeudi matin 6 octobre, l’offre de trains reprendra normalement.

La SNCB invite les voyageurs à préparer leur voyage, en consultant le site web ou l’app SNCB qui indiquera dès ce mardi matin le service de trains alternatif. Durant la grève, les écrans dans les gares montreront uniquement les trains qui circulent.