La circulation sur une bande sur une portion de l’E420/A54 à partir du 19 juin

La circulation s’effectuera sur une bande sur l’autoroute E420/A54 entre l’échangeur Gosselies Ouest et celui de Thiméon en direction de Nivelles du 19 et au 29 juin prochains, a annoncé, ce jeudi, la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures.

Belga
 La circulation s’effectuera sur une bande sur l’autoroute E420/A54 entre l’échangeur Gosselies Ouest et celui de Thiméon en direction de Nivelles.
La circulation s’effectuera sur une bande sur l’autoroute E420/A54 entre l’échangeur Gosselies Ouest et celui de Thiméon en direction de Nivelles. ©BELGA (Illustration)

Ces dispositions particulières trouvent leur raison d’être dans le chantier en cours sur l’autoroute entre Gosselies et Petit-Roeulx en direction de Nivelles. Entamé à la mi-mars, il doit permettre de rénover le revêtement, de réhabiliter les ponts inférieurs, de sécuriser les ponts supérieurs, de réhabiliter l’aire de repos de Fromiée ainsi que de placer de nouveaux équipements de sécurité (dispositifs métalliques en berme latérale et séparateur en béton en berme centrale). Comme le rappelle la Sofico dans son communiqué, la zone est traitée par tronçons successifs.

Le chantier représente un budget de près de 13,4 millions d’euros (HTVA) financé par la Sofico, maître d’ouvrage.