Chutes de neige: alerte jaune, numéro 1722 activé et appel à la vigilance sur les routes

La Cellule d’Action Routière (CAR) recommande à tous les usagers de rester vigilants s’ils doivent emprunter le réseau routier - en particulier le réseau secondaire - en raison des chutes de neige attendues ce jeudi soir, dans la nuit ainsi que vendredi matin, a-t-elle fait savoir jeudi dans un communiqué.

La Rédaction de L'Avenir
 Attention si vous prenez la route ce vendredi!
Attention si vous prenez la route ce vendredi! ©BELGA

Selon les dernières prévisions météorologiques, les chutes de neige, sur l’ensemble de la Région wallonne, pourront donner lieu àune accumulation de neige entre 3 et 5 cmsur l’ensemble de la période, voire un peu plus localement, a précisé la CAR. Les précipitations faibliront dans le courant de l’après-midi de ce vendredi.

L’Institut royal météorologique (IRM) a d’ailleurs émis jeudi une alerte jaune pour des conditions glissantes sur l’ensemble de la Belgique à l’exception de la côte.

 Toute la Wallonie et Bruxelles sont concernées.
Toute la Wallonie et Bruxelles sont concernées. ©IRM

La CAR, composée du Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la Police Fédérale de la route, confirme que "tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service Public de Wallonie (SPW) restent mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales".

Le Centre Régional de Crise de Wallonie, le centre Perex et la police fédérale de la route recommandent également aux usagers, avant tout départ, de se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau wallon (trafiroutes.wallonie.be ou www.inforoutes.be).