Zaventem veut une solution pour les files sur le ring

Les bourgmestre de sept communes de la région de l'aéroport de Bruxelles (Brussels Airport) ont envoyé un courrier au ministre-président flamand Kris Peeters demandant que le gouvernement flamand s'attache au travaux d'élargissement du ring de Bruxelles et qu'il prévoit les budgets nécessaires.

Zaventem veut une solution pour les files sur le ring
405568

La lettre a été aussi signée par le Comité régional socio-économique de Hal-Vilvoorde. Le plan d'élargissement du ring de Bruxelles est toujours dans un phase d'étude. Les travaux devraient débuter au plus tôt en 2013 selon une récente journée
d'étude.

Les responsables politiques et acteurs économiques de la zone Hal-Vilvoorde déplorent les problèmes liés aux files sur le ring de Bruxelles et sur les axes menant à l'E40, E19 et E314. Ils demandent une approche des problèmes de mobilité qui est une condition "sine qua non" au développement socio-économique de la région et à la viabilité des communes.

Le plan d'élargissement prévoit notamment l'aménagement d'une route parallèle au ring pour scinder le trafic local et entrant sur le ring.

Belga

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...