Météo en Belgique ce mardi : un temps sec une grande partie de la journée, avec un ciel de plus en plus nuageux

On fait le point sur la météo attendue ce mardi 28 mars 2023, à la lecture des prévisions de l’Institut royal météorologique.

Belga

Ce mardi à l’aube, les gelées seront quasi généralisées, selon les dernières prévisions de l’Institut royal météorologique. Le soleil, parfois déjà voilé, sera de la partie sur la plupart des régions les premières heures. Ensuite, une large couverture de nuages élevés suivie rapidement de nombreux nuages de moyenne altitude envahiront le ciel depuis l’ouest.

De faibles pluies seront déjà possibles en cours d’après-midi dans l’ouest. Les maxima varieront entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 9 ou 10 degrés ailleurs.

Cette nuit, des précipitations intermittentes s’étendront à toutes les régions et pourront temporairement adopter un caractère hivernal sur le relief. Les minima se situeront entre 1 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés à la mer.

+ Quel temps sur le marathon de Namur? Farid répond à votre question météo

Demain/mercredi, le ciel sera généralement très nuageux et quelques faibles pluies seront à craindre, surtout dans l’ouest et dans le sud. En fin d’après-midi, quelques timides éclaircies feront leur apparition. Il fera également plus doux avec des maxima de 12 à 16 degrés.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...