Météo ce lundi: averses de pluie et de neige, alerte jaune aux conditions glissantes

Alerte jaune aux conditions glissantes ce lundi 6 mars 2023. Toute la Belgique est concernée, sauf la Côte.

Belga
 La drogue était planquée dans un parapluie.
La drogue était planquée dans un parapluie. ©Belga 

La semaine débutera sur l'une ou l'autre éclaircie ce lundi 6 mars 2023 avec quelques averses hivernales en Ardenne. L'après-midi, temps se couvrira avant l'arrivée de pluies par l'ouest en fin de journée, annonce l'IRM.

Lundi matin, des averses de neige ou de neige fondante seront observées au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Ailleurs, il s'agira d'averses de pluie.

La nébulosité, d'abord variable à abondante, augmentera davantage avant l'arrivée d'une perturbation sur l'ouest en fin de journée.

Les maxima évolueront entre +1 à +2 degrés sur les hauteurs et +6 à +7 degrés sur l'ouest. Le vent de secteur ouest sera modéré et s'orientera au sud-ouest en fin de journée.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...