Intempéries: maintien de la vigilance renforcée sur les routes wallonnes

La Cellule d'action routière (CAR), composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la police fédérale de la route, reste activée et continue de suivre la situation sur le réseau routier wallon, a indiqué samedi midi le Service public de Wallonie (SPW).

Belga
Image d'illustration
Image d'illustration ©BELGA Nieuwsbrief

Les automobilistes sont invités à conduire avec prudence et vigilance.

Météo ce samedi 21 janvier: du soleil et du brouillard pour commencer le week-end, alerte jaune aux conditions glissantes

Si le temps devrait être globalement sec en Wallonie samedi, le SPW précise que certains endroits restent encore verglacés, comme Neupré et Seraing. Un risque de forte affluence vers les lieux enneigés est également possible.

Dès lors, tous les conducteurs sont invités, entre autres, à adapter leur vitesse, éviter toute manœuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède et prévoir les équipements nécessaires, notamment des pneus neige.

Le SPW précise que tous ses moyens en personnel et en matériel "restent mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...