Gros embarras de circulation à Liège, il est recommandé de rester chez soi

D'importants embarras de circulation dus aux fortes chutes de neiges et aux incidents routiers ont eu lieu vendredi après-midi sur la zone de police de Liège, indique son service presse. La police liégeoise a même conseillé aux usagers de ne pas utiliser leur véhicule.

Belga
neige E42 bouchons spa bouchons camion embouteillage
©Mathieu Golinvaux

"Dans l'attente du déneigement et de l'épandage des routes qui est en cours, il est déconseillé de prendre le volant. En raison des chutes de neige actuelles, les conditions de roulage sont extrêmement compliquées sur le territoire de la ville de Liège. Les voiries en pente sont très glissantes et certaines sont inaccessibles pour le moment," a expliqué la police de Liège dans un communiqué publié vendredi vers 18h25.

Parmi les voies liégeoises touchées, une partie de la rue Saint-Gilles est fermée à la circulation à la suite d'un accident impliquant une voiture sur le toit.

L'ensemble des rues en pentes sont touchées par les embarras de circulation. C'est également le cas dans les quartiers du Laveu, de Sainte-Walburge et du Thier à Liège, mais aussi l'avenue Péville à Grivegnée, la rue du Bois-de-Breux à Jupille, celle de Gaillarmont à Chênée.

Certaines rues vont être fermées à la circulation, annonce la police de Liège à l'agence Belga.

Sur l'autoroute E40, la situation est aussi difficile entre Liège et Bruxelles, indique la police fédérale.

Vers 19h30 vendredi, la situation était toujours problématique sur l'ensemble de la Cité ardente.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...