Météo en Belgique ce mercredi: un ciel lumineux et des températures hivernales, de la neige dès la nuit prochaine

Le ciel sera lumineux avec de belles apparitions du soleil mercredi matin, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

Belga
Malgré le soleil, les températures seront hivernales ce mercredi.
Malgré le soleil, les températures seront hivernales ce mercredi. ©Photo News
+ La météo dans votre région

Le temps sera généralement sec mais une petite averse isolée n'est pas exclue dans la région côtière. Durant l'après­-midi, la nébulosité augmentera à partir du littoral. Les températures atteindront ­-2 à 2°C en Ardenne, 3 ou 4°C en Flandre et 5 ou 6°C dans la région côtière.

La nébulosité deviendra variable dans la nuit de mercredi à jeudi, avec des averses qui traverseront la Belgique du littoral vers l'Ardenne. Ces averses prendront la forme de pluie ou de grésil dans la région côtière et de neige fondante en Basse et Moyenne Belgique.

Elles se transformeront en neige en arrivant en haute Ardenne puis atteindront les Cantons de l'Est en fin de nuit. Le temps devrait généralement rester sec dans les régions proches de la France. Les températures redescendront aux alentours de -­5 ou -­6°C sur les hauts plateaux de l'Ardenne, de 0 ou -­1°C dans le centre du pays et de 3 ou 4°C dans la région littorale.

Jeudi, quelques averses de neige pourront encore concerner l'est du pays le matin, avant le retour du soleil. En fin d'après­-midi, le risque d'averses hivernales augmentera à nouveau à partir du littoral. Les maxima varieront entre -­2 et 1°C en Ardenne, et entre 3 et 5°C dans les autres régions.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...