Conditions hivernales : la vigilance reste renforcée sur les routes wallonnes en raison d'averses hivernales

La Cellule d'Action Routière (CAR) composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la police fédérale de la route reste activée mercredi après les dernières prévisions météorologiques. Il est recommandé aux usagers de rester prudents et vigilants s'ils doivent emprunter la route, en particulier sur le réseau secondaire.

Belga
NIVELLES NAMUR, BELGIUM - JANUARY 17 : Winter conditions on the roads in Wallonia (ice & fog) on 17, 2023 in Nivelles Namur, Belgium, 17/01/2023 ( Photo by Didier Lebrun / Photonews
©DLE

Des averses hivernales sont prévues en fin de nuit mercredi et jeudi matin sur les provinces du Brabant Wallon et de Liège. De la neige pourrait également tomber localement dans les autres provinces wallonnes.

Face à cette situation météorologique, la vigilance est toujours renforcée et la situation sur le réseau routier wallon fait l'objet d'un suivi régulier. Aucune mesure de restriction relative à la circulation des poids lourds de plus de 13 mètres n'a cependant été jugée nécessaire.

Les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse, éviter toute manœuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, prévoir les équipements nécessaires (pneus neige), vérifier l'état de leur véhicule et ne pas dépasser les épandeuses. Le Centre régional de crise de Wallonie, le centre Perex et la police fédérale recommandent de se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau wallon avant tout départ (http://trafiroutes.wallonie.be ou http://www.inforoutes.be).

La Cellule d'action routière (CAR) a été activée lundi soir.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...