Météo ce mardi en Belgique : un temps frisquet et nuageux, le pays en alerte orange

On fait le point sur la météo attendue ce mardi 17 janvier 2023 à la lecture des prévisions de l’IRM. Tout le pays est en alerte orange en raison des conditions glissantes jusqu’à 10h.

Belga
verglas
- ©EdA

La journée débutera avec un risque de plaques de glace sur tout le territoire et sous le couvercle d’un ciel très nuageux dans le sud du pays, alors que les éclaircies seront larges sur la moitié nord, annonce mardi l’Institut royal météorologique (IRM). Ensuite, davantage de nuages moyens et élevés arriveront sur l’ouest du pays. Le temps restera sec, sauf dans le sud où quelques faibles chutes de neige pourront se produire. Il fera assez froid avec des maxima de -3 degrés en haute Ardenne et 3 degrés dans le centre et l’ouest. Le vent sera le plus souvent faible de directions variées.

La nuit prochaine, des brumes ou quelques bancs de brouillard givrant pourront se former. Il gèlera partout avec des minima variant entre -2 degrés au littoral et jusqu’à -10 degrés en Ardenne. Le vent sera faible et tournera graduellement au secteur sud-ouest.

Mercredi, il fera toujours frisquet avec des maxima compris entre -3 degrés en Ardenne et 5 degrés au littoral. Le temps sera généralement sec avec parfois de larges éclaircies.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...