Météo: alerte jaune à la pluie ce jeudi 12 janvier 2023

Une zone de pluie ondulera sur la Belgique tout au long de la journée de jeudi, indique l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal.

Belga
Météo - Mardi sous la pluie
Image d'illustration ©BELGA

Quelques rafales de 90 km/h sont prévues au littoral entre mercredi soir et jeudi soir. Sur les provinces de Flandre Occidentale, Flandre Orientale et d'Anvers, les rafales maximales se situeront dans un intervalle compris entre 80 et 90 km/h. Elles pourront localement dépasser les 80 km/h dans les autres provinces, excepté dans le Luxembourg. Dans l'intérieur des terres, les plus forts coups de vent seront probablement observés mercredi soir et ce jeudi matin.

Entre mercredi soir et vendredi matin, différentes zones de précipitations arroseront copieusement la Belgique. Principalement à partir de jeudi en début de matinée jusqu'à demain vendredi à l'aube, sur une période glissante de 24 heures, les quantités de précipitations pourront se situer entre 25 et 30 l/m² sur plus d'un quart de chacune des provinces. Très localement, les valeurs pourront atteindre 35 l/m².

-
- ©IRM

Vendredi, le temps sera généralement sec avec tout au plus quelques averses isolées, principalement en Wallonie. La nébulosité sera variable avec de belles éclaircies dans la région côtière et sur le nord-ouest du pays, et plus tard aussi dans le centre. En Ardenne, le ciel sera plus nuageux. Les maxima varieront entre 4 et 10°.

Farid répond à votre question météo: la neige fait son retour, voici les régions concernées
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...