Météo en Belgique ce mardi : sous la pluie après quelques éclaircies

On fait le point sur la météo attendue en Belgique ce mardi 10 janvier 2023 à la lecture des prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Belga
 Météo ciel nuages soleil temps © Jacques Duchateau
- ©© Jacques Duchateau

La journée, ce mardi, débutera sous un temps généralement sec avec quelques éclaircies, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Plus tard en matinée, les nuages élevés et moyens deviendront plus nombreux tandis qu’une perturbation abordera l’ouest du pays. Dans l’après­-midi, sous un ciel très nuageux, la zone de pluie faible à modérée concernera l’entièreté du pays.

Les maxima seront atteints en fin d’après­-midi et oscilleront entre 3°C en Hautes Fagnes et 9°C dans l’extrême ouest du pays.

Le vent sera d’abord modéré, puis modéré à assez fort dans l’après­-midi. Les rafales atteindront graduellement des valeurs entre 50 et 60 km/h sur la plupart des régions, voire un peu plus sur les hauteurs de l’Ardenne ainsi qu’à la Côte.

+ Farid répond à votre question météo: ce temps pluvieux et venteux risque-t-il de durer encore longtemps ?

Le temps sera très nuageux mais souvent sec dans la soirée, mais une nouvelle perturbation transitera d’ouest en est durant la nuit. Les minima, compris entre 2°C en Hautes Fagnes et 9°C sur l’extrême ouest, auront déjà été atteints en soirée, les températures augmentant en effet en cours de nuit.

Ce mercredi matin, le ciel sera encore très nuageux sur le centre et l’est avec des pluies dans l’est tandis que, l’ouest retrouvera déjà un temps plus sec avec des éclaircies. Le ciel deviendra ensuite partiellement nuageux avec le risque d’une averse éparse. En soirée, une ligne d’averses plus structurée atteindra le pays par l’ouest. Les maxima seront atteints au matin et s’échelonneront de 7 à 11°C.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...