Météo en Belgique ce mardi : des éclaircies avant le retour de la nébulosité

On fait le point sur la météo attendue ce mardi 3 janvier 2023, à la lecture des prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Belga
Soleil levant sur la campagne de Couthuin (photo d’archives).
Soleil levant sur la campagne de Couthuin (photo d’archives). ©EdA - Jacques Duchateau

Des éclaircies apparaîtront ce mardi matin, après dissipation des nuages bas, au nord du sillon Sambre et Meuse et le temps restera sec à une averse près sur le nord, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Les éclaircies se développeront davantage en cours de journée, mais plus tard dans l’après-midi la nébulosité haute et moyenne augmentera sur l’ouest avec possibilité de faibles pluies sur l’extrême ouest du pays. Les maxima oscilleront autour de 5°C en Hautes Fagnes, de 9°C dans le centre et de 10°C à la mer.

Ce mardi soir, le temps deviendra très nuageux avec des périodes de pluie. Les minima seront compris entre 4 et 10°C, les températures se radoucissant toutefois en cours de nuit.

Demain/mercredi, une nouvelle perturbation traversera notre pays. Le temps deviendra alors très nuageux et pluvieux, avec un vent assez fort. En cours d’après-midi, il fera plus sec avec éventuellement quelques éclaircies. Il fera de nouveau très doux pour la saison avec des maxima de 8 à 13°C.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...