Météo : Une douceur remarquable pour le passage à l'an neuf

Le dernier jour de l'année sera ponctué de quelques pluies sur le centre et le nord du pays mais un temps sec devrait graduellement s'installer depuis le sud avec quelques éclaircies, surtout sur le sud-est du pays.

Belga
Météo - Le temps fait grise mine mais reste sec
©BELGA

Le passage à l'année 2023 sera gratifié d'une douceur remarquable pour la saison avec des maxima jusqu'à 16 ou localement 17 degrés, annonce l'IRM samedi matin. La nuit du réveillon sera en effet douce avec des minima proches de 13 ou 14 degrés.

Samedi, l'IRM prévoit encore des pluies, essentiellement au nord du sillon Sambre et Meuse. Dans le sud-est le temps pourrait rapidement devenir sec. Ensuite, au fil des heures, ce temps sec se généralisera peu à peu depuis le sud du pays. L'après-midi, quelques éclaircies seront possibles essentiellement sur la moitié sud-est du territoire. Ailleurs, le ciel restera nuageux.

Il fera remarquablement doux pour la saison avec des maxima de 13 à 17 degrés. Le vent restera assez fort à parfois fort de secteur sud-ouest, avec risque de rafales autour de 70 km/h voire localement un peu plus.

Météo : l’année 2022, la plus chaude de l'histoire grâce à un ultime record de température ce 31 décembre ? "Cela va se jouer à peu de choses"

Durant la soirée du réveillon de Nouvel An, le temps sera sec sur la plupart des régions, avec des éclaircies, surtout du centre au sud du sillon Sambre et Meuse. Durant la nuit, le ciel se couvrira partout depuis l'ouest et on attend à nouveau des pluies sur une bonne moitié ouest en seconde partie de nuit.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...