Météo: alerte jaune au brouillard cette nuit et mardi matin sur toute la Belgique

Attention si vous prenez la route cette nuit et ce mardi 29 novembre 2022 au matin: l’IRM émet une alerte jaune au brouillard sur toutes les provinces et Bruxelles.

La Rédaction de L'Avenir
 Image d’illustration
Image d’illustration ©BELGA

Ce soir, le vent se calmera et quelques éclaircies se développeront. Les conditions seront réunies pour assister à la formation de brume et de brouillard dans le courant de la nuit (visibilités inférieures à 500 m voire localement moins). Ce risque est plus marqué sur l’ouest mais concernera tout de même toutes les régions. Les nuages bas limiteront aussi la visibilité sur le relief. Demain, la grisaille pourra être tenace.

L’IRM a donc émis une alerte jaune au brouillard pour l’ensemble du territoire. Celle-ci commencera ce mardi 29 novembre à 4h et se terminera le même jour à 11h.

Météo: alerte jaune au brouillard cette nuit et mardi matin sur toute la Belgique
©IRM

Quelle météo pour les 3 prochains jours?

Mardi : il fera souvent gris avec parfois de la bruine. L’après-midi, quelques rares éclaircies seront possibles. Les maxima se situeront entre 5 à 6 degrés en Haute Ardenne et 9 ou localement 10 degrés dans le nord du pays. Le vent sera faible de direction variable.

Mardi soir et la nuit de mardi à mercredi, il fera sec à quelques bruines près avec beaucoup de nuages bas et du brouillard. Les minima oscilleront entre 2 et 6 degrés, sous un vent faible de direction variable ou de secteur nord.

Mercredi : le temps sera gris avec parfois de la bruine et quelques rares éclaircies. En matinée, des brumes et brouillards tenaces seront présents de manière répandue. Les maxima seront compris entre 3 et 5 degrés en Ardenne et 7 ou 8 degrés ailleurs. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur nord ou de direction variable.

Jeudi : les nuages bas seront à nouveau dominants avec de faibles pluies entrecoupées d’une courte éclaircie. À l’aube, des brumes et brouillards pourront encore se retrouver, surtout en Basse Belgique. Les maxima varieront entre 2 degrés en Hautes Fagnes, 6 degrés dans le centre et 7 degrés à la mer. Le vent faible et variable deviendra modéré de nord-est.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...