Météo en Belgique ce vendredi : une matinée plutôt nébuleuse avant une après-midi plus ensoleillée

On fait le point sur la météo attendue en Belgique ce vendredi 25 novembre 2022.

Belga
Météo en Belgique ce vendredi : une matinée plutôt nébuleuse avant une après-midi plus ensoleillée
©Sylvie Thenard - Fotolia

La nébulosité sera variable, vendredi, avec un risque de quelques averses éparses en provenance de la Côte. Dans l’est, de nombreux nuages bas accompagnés temporairement au petit matin de faibles pluies seront encore possibles, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Dans le courant de l’après­-midi, il y aura davantage de soleil depuis l’ouest et le temps deviendra sec. Les maxima varieront entre 7 ou 8°C en Ardenne, 11°C dans le centre et 12°C dans l’ouest, sous un vent modéré de sud­-ouest tournant à l’ouest­-sud­-ouest.

Ce soir et cette nuit, de larges éclaircies persisteront en Basse Belgique alors que les nuages bas (avec un risque de brumes et de brouillard) seront majoritaires au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Les minima s’échelonneront entre 0 et 7°C. Le vent sera faible à modéré d’ouest revenant au sud­-ouest.

Demain/samedi, la journée commencera avec du soleil mais aussi de plus en plus de nuages élevés et moyens depuis l’ouest. En Ardenne, il y aura du brouillard et des nuages bas qui se montreront tenaces une grande partie de la journée. L’après­-midi, les nuages moyens seront nombreux mais le temps restera sec. Les maxima se situeront entre 5°C dans la grisaille et 10°C ailleurs. Le vent sera faible puis modéré de sud à sud­-ouest.

Dimanche, une zone de pluie traversera lentement le pays d’ouest en est. Les maxima se situeront entre 4 et 10°C.

Lundi, le temps sera souvent nuageux avec régulièrement de faibles pluies. Le temps deviendra progressivement plus sec. 

Mardi sera une journée grise, avec de la brume et du brouillard en de nombreux endroits, qui ne se lèveront qu’avec difficulté.