Météo ce mercredi: un ciel radieux dans l’après-midi avec 16°C

Mercredi matin, des éclaircies parfois larges alterneront avec des champs nuageux, temporairement plus nombreux en Ardenne.

 L’après-midi, le temps deviendra sec et ensoleillé sur la plupart des régions.
L’après-midi, le temps deviendra sec et ensoleillé sur la plupart des régions. ©Have a nice day – stock.adobe.c

Quelques averses locales seront encore temporairement possibles, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). L’après-midi, le temps deviendra sec et ensoleillé sur la plupart des régions.

Les maxima varieront de 10 ou 11°C sur les hauteurs de l’Ardenne à 15 ou localement 16°C en plaine. Le vent deviendra modéré à assez fort en bord de mer, de secteur sud-ouest. Les rafales atteindront encore 55 km/h en Ardenne et au littoral avant de diminuer.

Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra de plus en plus nuageux à partir de la Côte avec une possibilité de précipitations sur l’ouest en fin de nuit. Les minima seront compris entre 6°C en Hautes-Fagnes et 13°C en bord de mer, sous un vent modéré à assez fort au littoral, de secteur sud, et des rafales de 40 à 55 km/h.

Jeudi, l’IRM prévoit d’abord quelques éclaircies sur l’est du pays tandis qu’ailleurs, les champs nuageux seront déjà plus nombreux, avec par moments des pluies généralement faibles dans l’ouest. Dans le courant de l’après-midi et en soirée, les précipitations s’intensifieront à partir de l’ouest. Les maxima seront compris entre 11°C en Ardenne et 16°C en plaine, sous un vent modéré de sud à sud-sud-est.

Vendredi, le ciel sera assez nuageux. De la pluie ou une averse restera possible. Sur l’ouest, le temps deviendra sec avec graduellement des éclaircies. Il fera plus frais avec des maxima de 7 ou 8°C en Hautes-Fagnes à 13°C au littoral.

Samedi, une crête anticyclonique mobile sera à l’origine d’une amélioration. À une ondée locale près, le temps restera sec dans la plupart des régions, sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies.

Dimanche, une zone pluvieuse traversera le pays à partir de l’ouest.