Jusqu’à 24°C: un samedi nuageux sous des températures anormalement douces

Le ciel sera d’abord nuageux, samedi, avec essentiellement des nuages élevés et moyens pouvant encore laisser échapper quelques faibles précipitations par endroits durant les premières heures de la matinée.

Belga
 Ostende, le 23 octobre 2022.
Ostende, le 23 octobre 2022. ©Photo News

Par après, le soleil sera plus présent mais il sera encore voilé par quelques champs de nuages élevés, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Il fera encore extrêmement doux pour la saison avec des maxima de 19°C en haute Ardenne à localement 24°C, voire légèrement plus dans le Limbourg et la région liégeoise. Le vent sera modéré de secteur sud.

Ce soir et la nuit prochaine, le temps restera sec avec assez bien de nuages moyens et élevés. Les minima seront compris entre 9 et 15°C avec un vent faible à modéré de secteur sud.

Dimanche, la journée sera assez ensoleillée avec des voiles nuageux d’altitude. La nébulosité augmentera en cours de journée sur l’ouest du pays avec possibilité d’un peu de pluie ou d’une petite averse dans la région côtière en soirée. Il fera toujours très doux avec des maxima de 17°C en haute Ardenne à 22°C en Campine. Le vent sera modéré de sud à sud­-ouest.

Lundi, il fera encore doux avec un ciel partiellement à parfois très nuageux. Un peu de pluie ou une petite averse n’est pas exclue, surtout sur l’ouest du pays. Les maxima varieront entre 15 et 19°C.

Mardi, une première zone de pluie traversera notre pays d’ouest en est. Des éclaircies suivront par le littoral avec des courants maritimes un peu plus frais.

Mercredi, le ciel sera partagé entre passages nuageux et éclaircies.