Météo: quelques averses encore possibles mercredi

Aujourd’hui, la journée débutera avec de nombreux nuages bas, de la brume et du brouillard qui pourra parfois réduire la visibilité, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Sur le sud-est du pays, les éclaircies seront davantage présentes.

Belga
 Météo ciel nuages soleil temps © Jacques Duchateau
Météo ciel nuages soleil temps © Jacques Duchateau ©© Jacques Duchateau

Une fois la grisaille rapidement dissipée, des nuages cumuliformes, d’abord nombreux, se partageront le ciel avec des éclaircies devenant de plus en plus larges. Quelques averses pourront encore éclater par endroits, mais le risque diminuera au fil des heures. Les maxima seront compris entre 22 à la mer ainsi que sur les hauteurs de l’Ardenne et 26°C dans le centre, sous un vent faible à parfois modéré de nord à nord-ouest.

En soirée, les éclaircies seront larges sur un grand nombre de régions. Sur l’est, une dernière averse restera temporairement  possible sous un ciel d’abord encore un peu plus nuageux. En fin de nuit, quelques champs nuageux arriveront par l’ouest. Les minima seront compris entre 11 et 18°C. Le vent faible de nord-ouest reviendra au secteur ouest à sud-ouest tout  en devenant faible à modéré.

Vendredi matin, il y aura encore quelques éclaircies, mais la nébulosité augmentera rapidement avec l’arrivée d’une zone de pluie et d’averses qui traversa le pays d’ouest en est. L’après-midi, les averses pourront adopter un caractère orageux. Les maxima oscilleront entre 21°C en Hautes-Fagnes et 25°C dans l’ouest. Le vent sera modéré d’ouest à sud-ouest.

Samedi, le temps restera sec avec de belles périodes ensoleillées et des nuages cumuliformes. Les maxima évolueront entre 21 et 25°C sous un vent d’ouest modéré.