Météo: un week-end généralement ensoleillé sous des températures agréables

Du soleil et des températures de saison : le week-end s’annonce agréable.

Belga
 Le temps sera idéal pour une petite sortie estivale.
Le temps sera idéal pour une petite sortie estivale. ©AFP

La journée de ce samedi débutera avec du soleil sur la plupart des régions. L’après-midi, principalement au nord du sillon Sambre et Meuse, davantage de passages nuageux seront présents et une ondée ne sera pas totalement exclue. Au sud du pays, le temps devrait rester sec et assez ensoleillé, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Les températures seront en hausse avec des maxima de 21 à 23°C en Ardenne, autour de 23°C au littoral, et 25°C en plaine, voire localement jusqu’à 26°C en Campine. Le vent sera généralement modéré de secteur sud à sud-sud-ouest; l’après-midi, une brise de nord-ouest modérée se lèvera à la Côte.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu à partiellement nuageux. Au nord du sillon Sambre et Meuse, les champs nuageux pourraient parfois être transitoirement plus nombreux mais le temps restera généralement sec. Les minima seront compris entre 8°C en Hautes Fagnes et 14°C dans le centre, sous un vent faible et variable. Sur le nord-ouest du pays, il deviendra généralement modéré de sud-ouest.

Demain dimanche matin, de larges éclaircies seront présentes. Au fil des heures, des nuages cumuliformes se développeront avec un risque d’une ondée locale. Les maxima se situeront entre 19°C en Hautes-Fagnes ainsi qu’à la mer et 22°C dans le centre. Le vent deviendra modéré de secteur ouest puis faible à modéré d’ouest à nord-ouest.