Météo en Belgique ce mardi: encore deux jours de temps sec avant le retour de la pluie

Il fera assez ensoleillé mardi matin. Graduellement, des champs nuageux apparaîtront, mais le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 20 et 25°C, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Belga
 Illustration - Il fera beau ce mardi!
Illustration - Il fera beau ce mardi! ©© EdA - Jacques Duchateau

Le vent sera généralement faible de secteur sud et deviendra parfois variable. Au littoral, une brise de mer modérée de secteur nord à nord-est se lèvera.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu à partiellement nuageux et le temps restera sec. Quelques nuages bas pourraient localement se former en Ardenne. Les minima se situeront généralement entre 10 et 14°C. Dans les grandes villes, il restera plus doux, avec des minima entre 14 et 16°C. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur sud.

Mercredi, le temps restera sec avec d’abord beaucoup de soleil et dans le courant de la journée davantage de champs nuageux. Maxima entre 21 et 27°C. Vent faible de secteur sud à sud-ouest ou sans direction précise. Une brise de mer se mettra en place à la côte l’après-midi.

Jeudi, une zone de pluie traversera lentement notre pays d’ouest en est. L’après-midi et le soir, les précipitations gagneront en intensité sur l’est du pays et pourront s’accompagner d’orages. Maxima entre 18 et 20°C dans la plupart des régions et encore jusqu’à 26°C dans l’est. Vent faible à modéré de sud-ouest à ouest.

Vendredi matin, il pourrait encore pleuvoir dans l’est du pays, tandis qu’ailleurs il fera sec avec de larges éclaircies. La zone de pluie quittera notre pays via l’Allemagne et des nuages se formeront et pourront produire quelques averses. Les maxima varieront entre 16 et 22°C. Le vent sera faible et parfois modéré de sud-ouest à ouest.