Tempête Eunice en Belgique ce 18 février: pas de train cette après-midi sur une partie du réseau belge
La SNCB s’attend à des perturbations sur son réseau causées par la tempête Eunice et appelle à limiter les déplacements. Elle vient d’annoncer que le trafic sera suspendu sur une partie de la Flandre.
Publié le 18-02-2022 à 07h13 - Mis à jour le 18-02-2022 à 11h17
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MFRCWKV4IFFJRNC46M2233XQIY.jpg)
Alors que les vents pourraient souffler jusqu'à 120 km/h, la SNCB demande à ses usagers de limiter leurs déplacements. L'entreprise ferroviaire belge s'attend en effet à des perturbations sur son réseau. En plus des possibles dégâts aux infrastructures liés à des chutes de branches ou d'arbre, les trains ne pourront pas rouler à vitesse optimale: "si la vitesse du vent dépasse les 100 km/h, Infrabel prend contact avec les conducteurs de train. Il leur sera demandé de limiter leur vitesse de circulation à 80 km/h. Ce qui peut entraîner des retards sur le réseau ferroviaire."
🌬 La tempête arrive. Nous vous conseillons de limiter autant que possible vos déplacements.
— SNCB (@SNCB) February 17, 2022
👉 Plus d’infos : https://t.co/qq2TDVhVnQ #SNCB pic.twitter.com/UuVnkaztS4
En raison des vents forts dus à la tempête Eunice, le trafic ferroviaire sera suspendu vendredi après-midi de 14h à 18h sur une partie de la Flandre, ont annoncé Infrabel et la SNCB. La vitesse sera limitée à 80 km/h sur le reste du réseau.Le trafic sera suspendu dans toute la Flandre occidentale tandis que 90% de la circulation des trains sera à l’arrêt en Flandre orientale. Les grandes lignes depuis Anvers seront aussi arrêtées.
💨🌧 Tempête Eunice : adaptations du trafic ferroviaire à partir de 14h 🟥 Le trafic sera interrompu sur ces lignes. 🟧 La...
Posted by Infrabel on Friday, February 18, 2022