Bernissart: la toiture d’un immeuble se détache et termine sa course dans la façade de plusieurs logements

Environ dix familles de la cité du Préau ont été impactées. On ne déplore qu’un blessé léger.

G. Dx
Bernissart: la toiture d’un immeuble se détache et termine sa course dans la façade de plusieurs logements

Ce vendredi vers 17 h 30, une partie de la toiture d’un immeuble situé rue des Sorbiers à Bernissart, dans la cité du Préau, s’est détachée sous la force du vent. Les débris ont fini leur course sur les façades de l’immeuble basé de l’autre côté de la voirie. Plusieurs appartements ont été impactés au niveau des vitres notamment et des débris se sont même retrouvés sur la toiture de l’immeuble voisin.

"Il y a eu un blessé léger à la main, indique Claude Monniez, président du CPAS, descendu sur place tout comme le bourgmestre, la police et les pompiers. Au total, environ dix familles ont été impactées mais pour la plupart, elles ont trouvé à se reloger chez des proches."

Dans une voiture, un couple avec un enfant en bas-âge attendait quand même de pouvoir se rendre au centre omnisports du Préau, où un centre de crise a été prévu, afin de trouver un peu de réconfort. "Nous avons mis le centre à disposition, confirme Kevin Brangers, président du COP. Dans un premier temps, nous pensions qu’il y aurait sept ou huit familles à reloger, ce qui ne devrait pas être le cas."

Deux heures après les faits, les occupants de trois appartements au moins ont été invités à retourner chez eux car il n’y avait aucun dégât dans leur domicile.

Ces logements sont chapeautés par l’Habitat du Pays Vert, dont une équipe était attendue sur place.

Quoi qu’il en soit, le centre omnisports du Préau a donc été mis à disposition des locataires qui le souhaitaient. "L’objectif est de dresser un inventaire des personnes impactées et de définir les besoins", souligne Mariella Cacciato, directrice générale du CPAS.