Des nuages et des températures fraîches avant le week-end

Les nuages seront très présents ce vendredi sur l’ensemble de la Wallonie.

Des nuages et des températures fraîches avant le week-end

Ce vendredi matin, nuages et larges éclaircies se partageront le ciel au nord du sillon Sambre et Meuse, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique. Plus au sud, de nombreux champs de nuages bas seront d’abord encore présents, principalement en Ardenne.

En journée, le ciel deviendra partout changeant avec le risque d’une faible averse, parfois encore hivernale sur les hauteurs. L’ouest du pays pourra conserver un temps sec. Les maxima oscilleront entre 2°C en Hautes Fagnes et localement 8°C en plaine. Le vent d’abord généralement modéré d’ouest à nord-ouest deviendra faible en cours d’après midi.

La nuit de vendredi à samedi, le ciel se dégagera sur la plupart des régions. Sur les routes restées humides, des plaques de glace pourront se former (risque surtout présent dans la moitié est). Quelques bancs de brouillard givrant pourront se former principalement dans les vallées. Les minima oscilleront entre 1 et 6°C sous un vent faible puis parfois modéré de sud à sud-est.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.