Météo: temps doux pour la saison, le vent pourra être assez fort, alerte dans 3 provinces wallonnes

Quelle météo pour ce week-end? On fait le point sur base des prévisions de l’IRM.

Météo: temps doux pour la saison, le vent pourra être assez fort, alerte dans 3 provinces wallonnes

Ce samedi, le temps restera généralement gris avec parfois quelques bruines, selon les dernières prévisions de l'IRM.

Au sud du sillon Sambre et Meuse, les précipitations seront plus fréquentes. La visibilité restera limitée en Ardenne ainsi qu’en Lorraine belge.

Il fera très doux pour la saison avec des maxima de 6 à 9 degrés sur les reliefs de l’Ardenne et autour de 10 ou 11 degrés dans le centre.

Le vent pourra être assez fort, particulièrement à la côte où des rafales de 50 à 60 km/h seront possibles.

Ce samedi soir, des pluies ou des averses temporairement plus marquées traverseront rapidement le pays à partir du nord.

Ensuite, le temps deviendra sec et le ciel se dégagera sur la plupart des régions avec localement formation de brume et éventuellement de bancs de brouillard.

Des nuages bas se formeront toutefois rapidement sur le relief de l’Ardenne. Les minima seront compris entre 1 et +2 degrés dans l’intérieur des terres, et entre 4 et 6 degrés dans la région côtière.

Le risque de formation de plaques de givre ou de glace sera présent principalement au sud du sillon Sambre et Meuse.

La journée de dimanche débutera avec de larges éclaircies sur la plupart des régions. Ensuite, le ciel deviendra plus changeant mais le temps restera sec.

A la côte, les conditions resteront généralement ensoleillées.

Les maxima se situeront entre 2 et 5 degrés en Ardenne, et autour de 7 ou 8 degrés ailleurs.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.