Météo ce mardi 25 janvier: brouillard et nuages bas, des éclaircies possibles localement, double avertissement

Bon nombre de régions devront composer avec du brouillard et des nuages bas ce mardi. On fait le point sur base des prévisions de l’IRM.

Météo ce mardi 25 janvier:  brouillard et nuages bas, des éclaircies possibles localement, double avertissement

Du brouillard et des nuages bas sont attendus dans bon nombre de régions mais des éclaircies seront encore possibles localement, surtout sur les sommets de l’Ardenne, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM) ce mardi.

En début de journée, il faudra compter sur du brouillard givrant en de nombreux endroits. Sur les reliefs de l’Ardenne, le temps devrait toutefois être assez ensoleillé. Dans le courant de la journée, le brouillard et les nuages bas persisteront, bien que sur les sommets de l’Ardenne des éclaircies resteront possibles. Les maxima se situeront en Ardenne entre 1°C dans certaines vallées et 6°C sur les sommets. En plaine, les maxima oscilleront autour de 3°C ou 4°C. Il y aura peu ou pas de vent.

Double avertissement de l’IRM

Conditions glissantes

Jusqu’à 10h: plaques de givre et brouillard givrant

"Ce matin, nous prévoyons de faibles gelées sur l’ensemble du territoire. Du brouillard se formera, et ce, essentiellement sur la moitié nord du pays où il pourrait alors être givrant et conduire à des conditions glissantes. Ailleurs, le sol pourrait également devenir glissant suite à la formation de plaques de givre."

Brouillard

Jusqu’à 11H: Ce matin, du brouillard pourrait se former, et ce, surtout sur la moitié nord du pays. La visibilité pourrait alors être limitée à 500 m, voire localement encore moins.

Météo ce mardi 25 janvier: brouillard et nuages bas, des éclaircies possibles localement, double avertissement

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.