Météo: alerte jaune aux conditions glissantes, des averses hivernales et quelques flocons en Ardenne

Des bancs de brouillard et des plaques de givre seront possibles par endroits ce dimanche matin, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Météo: alerte jaune aux conditions glissantes, des averses hivernales et quelques flocons en Ardenne

En raison du risque de plaques de givre ou de glace, l’IRM a placé quasiment l’ensemble du pays en alerte jaune, à l’exception de la Côte et de la Flandre occidentale, jusqu’à ce lundi à 9h.

Les averses (hivernales) concerneront principalement l’ouest et le nord-ouest du pays. Quelques flocons sont également annoncés en Ardenne. Le thermomètre affichera entre 0 degré en haute Ardenne et 6 degrés à la Côte, sous un vent faible à assez fort au littoral.

Ce soir, des averses hivernales se produiront encore localement, ensuite le temps redeviendra plus sec. Les températures redescendront aux alentours de -3 degrés en Ardenne à 4 degrés en bord de mer.

Lundi, il fera encore frisquet mais le risque d’averses sera assez réduit. Maxima de l’ordre de 0 à 7 degrés.

 L’alerte jaune concerne quasiment tout le pays.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.