Des idées pour profiter des belles périodes ensoleillées durant ce week-end

Ce samedi, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel sera à nouveau ensoleillé, selon les dernières prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Des idées pour profiter des belles périodes ensoleillées durant ce week-end

Les températures de ce samedi atteindront 14 à 16 degrés en Ardenne et 16 à 18 degrés dans les autres régions.

Ce samedi soir et la nuit prochaine, le temps sera calme avec un ciel d'abord étoilé à peu nuageux. Les brumes et brouillards se reformeront ensuite en de nombreux endroits, surtout en Flandre et dans les vallées de l'Ardenne. Ils seront parfois denses, et sur l'est du pays éventuellement givrants. Les températures redescendront entre localement -3 degrés dans certaines vallées de l'Ardenne et +5 degrés en Flandre. Le gel au sol sera répandu sur l'est du pays.

Dimanche, brumes et brouillards seront assez répandus sur le nord du pays. Après leur dissipation, le ciel deviendra généralement ensoleillé avec quelques voiles de nuages élevés. L'après-midi sera encore assez douce avec des maxima de 13 à 17 degrés.

Des idées de sorties

Beau week-end en perspective donc. L'occasion d'aller faire un saut à Bruxelles avec nos 5 conseils de sortie. Si vous comptez vous balader dans les bois, n'oubliez pas que c'est la période de la chasse, jeter un œil à cette appli pour éviter les zones de chasses. Pas envie d'aller bien loin ? Regardez s'il n'y a pas une marche Adeps près de chez vous.

La pluie de retour

Dans la nuit de dimanche à lundi, des nuages feront leur apparition avec un risque de pluie ou de bruine par endroits. Dans la journée de lundi, les petites pluies ou bruines s’évacueront par l’Ardenne et un ciel plus variable reviendra à partir du nord-ouest. Une petite averse isolée ne sera pas exclue. Il fera plus frais avec des maxima de 10 à 15 degrés.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.