Encore (et toujours) des averses et une alerte jaune aux orages

La météo reste tourmentée ce mercredi.

Encore (et toujours) des averses et une alerte jaune aux orages

Ce mercredi matin, le temps sera d’abord sec, gratifié de quelques éclaircies dans le centre et à l’est du pays.

Dans la moitié ouest, la nébulosité sera rapidement abondante avec quelques averses. En cours d’après midi, celles-ci deviendront plus nombreuses et intenses, par endroits accompagnées d’orages, de grêle ou de fortes rafales de vent. A la Côte, le temps redeviendra plus sec et ensoleillé. Les maxima seront compris entre 10 degrés en Ardenne et 16 degrés en Flandre, sous un vent modéré.

L'Institut royal de météorologie (IRM) lance une nouvelle alerte jaune aux orages. Elle débute à 10h et est prévue jusqu'en fin de journée. L'ensemble du pays est concerné.

En soirée, les averses (orageuses) s’évacueront vers l’Allemagne. Pendant la nuit, le temps deviendra calme et sec sous un ciel d’abord peu nuageux. Ensuite de la brume ou du brouillard pourra se former, essentiellement dans l’est du pays. Les minima se situeront entre 3 et 9 degrés.

Jeudi, la journée débutera avec un peu de grisaille dans l’est. Ailleurs, on bénéficiera de belles éclaircies. Ensuite, des nuages cumuliformes se développeront avec éventuellement une faible averse isolée. L’après-midi, le ciel sera couvert également mais le temps restera sec dans l’ensemble. Le thermomètre affichera de 12 à 17 degrés, sous un vent modéré de secteur sud ouest.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.