PHOTOS & VIDÉOS | De gros orages frappent (encore) la région liégeoise
Comme annoncé, les orages se sont abattus sur la région liégeoise ce mardi après-midi. Des photos et vidéos circulent sur les réseaux sociaux, avec des rues inondées et d’importants écoulements d’eau.
- Publié le 22-05-2018 à 16h27
:focal(544.5x314:554.5x304)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XTC24QAISRBJNGETRY6X7OCDEU.jpg)
Rebelote. Après l’important orage qui a arrosé la région liégeoise mercredi dernier, la Cité ardente et ses alentours n’ont pas été épargnés ce mardi après-midi, alors que l’IRM a placé la majeure partie du pays en alerte orange.
Les premiers coups de tonnerre sont apparus en milieu d’après-midi dans la région. Sur les réseaux sociaux, des photos, vidéos et commentaires sont apparus, décrivant l’intensité des averses du côté de Tilff, Blegny ou encore Visé.
La coopérative des Compagnons de la Terre exploite des terrains du Domaines de Cortils, à Mortier (Blegny). Ce mardi après-midi, quelques photos publiées sur sa page Facebook donnaient une idée de l’ampleur des averses qui se sont abattues sur la région.

La région de Tilff (Esneux) a été particulièrement touchée. Sur les réseaux sociaux, des photos montrent des écoulements abondants et des voiries inondées.
Cette vidéo montrant une averse très dense a été publiée cet après-midi par une autre internaute de la région liégeoise.